Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Volière de So & Fi
18 mai 2012

J'ai envie de...#1

Me lancer pour un premier numéro en faisant un bond dans le passé...

Et de faire revivre des images qui peu à peu s'oublient dans les veilles malles. Et aujourd'hui c'est parfait car c'est aussi jour de rangement, classement...!

La photographie de mode voit le jour au milieu les années 30 avec illustration en photos dans les magazines féminins comme Vogue ou Marie Claire

 

mode_annees_30_mode_large_histoire58580663_p

 

Les photographes mettent en scène les femmes, à la plage, devant les voitures ou en faisant du sport.

Le grand-père de mon mari s'y est amusé aussi, plus modestement, faisant de son épouse son modèle préféré.

 

Marise 2Marise 7

Marise 3

 

Avec une silhouette longiligne, les jupes vont raccourcir pour ne couvrir qu'à peine le genou. La taille est escamotée et la poitrine effacée. Les chaussures sont satinées, élégantes mais confortables. Les talons sont plus bas donc plus pratiques

 

Marise 4Marise 5

 

Marise

 

Les femmes veulent également plus de confort dans leurs activités et le pantalon va devenir un Must Have qui ne nous quittera plus.

Pantalon ample à porter en bord de mer, appelé aussi pyjama de plage !


14473674_m

 

Vogue

 http://lamodepyjama.blogspot.fr/

Voilà Nini je rends ma copie ! Et pour vous donnez envie de découvrir toutes les envies du jour, c'est ICI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont magnifiques ces photos et cette dame, très belle et photogénique. J'aime beaucoup la mode de l'époque. Merci pour le partage.
R
coucou ma "cocotte" j'émerge un tantinet !<br /> <br /> <br /> <br /> comme j'aime ton billet et j'ai un faible pour l'illustration de Vogue.<br /> <br /> <br /> <br /> elle avait une belle élégance naturelle la grand-maman de Fifi.<br /> <br /> <br /> <br /> et je retiens le commentaire de Ninnie, c'est vrai que la non pudeur l'emporte sur la tenue correcte...les grandes surfaces...quel lieu de "perdition" en tous genres.
A
Je vais aller faire un tour sur le lien !<br /> <br /> bonne journée !
O
Ton rangement a du s'éterniser en feuilletant ces beaux magazines :-)<br /> <br /> Quelle élégance de l'époque et de jolis souvenirs en photos redécouverts.<br /> <br /> Je verrai bien revenir la mode des "pyjamas de plage", ça nous changerait des estivants peu pudiques faisant leurs courses en maillot dans les grandes surfaces !!!
M
qui nous fait replonger dans l'avant <br /> <br /> ou tout n'était pas permis pour les femmes,<br /> <br /> quel bond en avant dans les tenues féminines<br /> <br /> ces photos sont jolies<br /> <br /> douce soirée à toi
Publicité